TIP3

Look naturel : Mission fond de teint

Pour un maquillage parfait, la base du visage est très importante. Appliquer un fond de teint n’est peut-être pas aussi facile que vous le pensez, mais avec les bonnes astuces, vous pouvez obtenir un fond de teint parfait. Voyons ce que nous pouvons faire :

1 – Préparez votre peau :

Tout d’abord, préparez votre peau : nettoyez votre visage et hydratez-le avec votre crème préférée et attendez qu’elle soit absorbée.

2 – Choisissez la bonne teinte : Pour un look naturel, il est essentiel de choisir la bonne teinte de fond de teint qui doit être la même que celle de votre teint, ni trop foncée, ni trop claire.

3 – Appliquez avec sagesse :

Pour un look naturel, étalez une couche de fond de teint en touchant les points principaux de votre visage :

Le front, le nez, les joues, le menton, la racine des cheveux.

En partant du centre (nez), étalez le fond de teint vers l’extérieur, en suivant toujours une direction très précise avec des pointillés – pas en traînant ou en frottant !

Attention ! N’oubliez pas la racine des cheveux. Une ligne nette, causée par un fond de teint non dégradé, accentue la démarcation entre votre visage et la racine de vos cheveux.

4 – A chaque fond de teint son outil !

Les doigts : parfait pour les débutants avec un fond de teint liquide ou crème

Le pinceau : pour le fond de teint liquide ou crème

L’éponge : pour le fond de teint crème ou compact. (Pensez à bien l’humidifier avec de l’eau)

5 – Fixez et partez !

À l’aide d’un gros pinceau, appliquez une poudre pour le visage sur les zones qui ont tendance à briller et à être grasses, comme la zone T.

Et voilà, c’est terminé !

Nos suggestions produits

Fond de teint – Love Skin

Fond de teint – So Velvet

Poudre – Love Skin