Sourcils : conseils maquillage

Pour avoir un beau regard il ne suffit pas de bien maquiller ses yeux, en effet, les sourcils peuvent ternir un beau maquillage s’ils sont négligés ou alors sublimer le regard si vous appliquez nos conseils. Comme vous l’avez bien compris les sourcils font partie des éléments clés pour un make-up réussi.

 

1 – ASTUCES EPILATION

Avant le maquillage il est important de définir les sourcils en épilant les poils qui dépassent.

Voici une technique pour ne jamais rater l’épilation de vos sourcils.

Dans un premier temps munissez vous d’un bâton ou un crayon long et fin pour définir les 3 points qui vont vous aider à épiler.

Tracez le premier point en plaçant votre crayon au niveau de l’arête de votre nez jusqu’au début du sourcil en alignant ces deux points avec le coin interne de l’œil.

Pour le deuxième point placez votre crayon en diagonale en partant de l’arête du nez jusqu’à l’arc de votre sourcil en suivant la diagonale qui traverse le milieu de l’iris

Pour définir la fin du sourcil placez votre crayon toujours au même endroit mais alignez cette fois l’arête du nez, le coin externe de l’œil et la fin du sourcil.

Une fois que vous avez tracé vos points de repères il ne vous reste plus qu’à épiler les poils qui dépasse avec la pince à épiler MB qui va venir arracher le poil à la racine et avec précision grâce à son embout biseauté.

 

2 – CHOISIR SON OUTIL DE MAQUILLAGE

Pour maquiller vos sourcils vous avez plusieurs solutions selon l’effet recherché.

Le crayon à sourcils Style eyebrow MB pour les débutantes et pour tracer rapidement vos sourcils avec précision et les gels à sourcils comme le Easy brow mascara pour fixer le tout.

Une fois le choix fait vous devez choisir votre teinte en veillant à ne pas choisir une couleur trop cuivrée si ne voulez pas vous retrouver avec des sourcils rouges. Pour les crayons MB choisir la teinte medium brown pour les sourcils foncés, la light brown pour les sourcils plus clairs et pour les sourcils marrons choisir la teinte brown et le tout sans risque d’effet cuivré.

CONSEILS D’APPLICATION

Avant l’application de tout produit brossez vos sourcils vers le haut pour un effet lifté.

Depuis quelques temps les sourcils bien définis et épais c’est terminé, place aux sourcils relevés et naturels.

Ainsi peu importe l’outil choisi il faut avoir la main légère pour le maquillage des sourcils. Si vous appliquez plus de produit que nécessaire disastro ! Votre regard sera alourdi et sombre. Il faut donc commencer par appliquer un peu de produit et venir combler les trous si nécessaire par la suite. Pour le début du sourcil il faut faire des petits traits qui ressemblent à des poils pour avoir un effet très naturel.

Si après application du crayon vous trouvez vos sourcils trop marqués prenez un goupillon et brossez vos poils pour estomper l’excès de produits.

Nous recommandons de commencer le maquillage par les sourcils afin de ne pas avoir dessus un surplus d’autres produits (fond de teint, poudre…) pour pouvoir les maquiller plus facilement et aussi pour corriger en cas de besoin sans abimer le reste du make-up.

Pour que vos sourcils ne bougent pas de la journée fixez-les à l’aide d’un gel fixateur coloré. Le Easy brow mascara MB grâce à ses fibres bambou texturisantes est idéal pour garder vos sourcils en place toute la journée ! Il faut choisir un gel coloré si on souhaite avoir plus de couvrance.

La touche finale pour des sourcils bellissimi c’est de venir rajouter une petite touche de correcteur Easy concealer MB en dessous du sourcil pour donner un effet illuminé ou encore, pour les maquillages festifs, ajoutez une touche de highlighter Love skin MB au même endroit pour plus de paillettes !

 

Retour au blog